S'abonner à l'émission mercredi 10 juin 2020 Mercredi cinéma Durée 5 min

Ciné-(dé)confiné : Les délices de Louis-Marie

Vous reprendrez bien un peu de comédie romantique, de celles qui nous font courir au cinéma, de celles où les deux amoureux n’auraient jamais du se rencontrer, de celles où on aurait aimé être à leur place... Coup de foudre à Notting Hill de Roger Michel jeudi 11 juin à 21h15 sur TMC
Toute une soirée en cuisine, se rassasier de bons petits plats comme de récits tendres, mélancoliques et joyeux aussi... On commence avec un chef qui se morfond dans un restaurant. Il décide de tout plaquer pour s’embarquer dans un foodtruck et sillonner les routes du sud des USA. Après cette balade américaine, direction Tokyo pour y déguster les dorayakis de Santaro. Aidé par une charmante vieille dame, Tokué, il va réussir à faire de ses patisseries, les incontournables de la mégalopole japonaise...
Chef de Jon Favreau lundi 15 juin à 20h55 sur Arte et sur la même chaîne, le même jour à 22h50 Les Délices de Tokyo de Naomi Kawase.
Pour finir on saute, on bondit, on danse... en découvrant comment Réginald Dwight est devenu Elton John. Rocketman de Dexter Fletcher en VoD

Ciné-(dé)confiné : Les délices de Louis-Marie
Louis-Marie Soler
2020
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 1er juillet 2020

Mercredi Cinéma : Soler, ou pas, tous au cinéma !!!

Une dernière, avant la pause estivale, qui arrive alors que cette saleté coronavirale, après avoir bouleversé nos vies, privés et professionnelles, continue de (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 juin 2020

Ciné-déconfiné : Back to the Cinema

Quel plaisir de reprendre le chemin du cinéma, retrouver des figures familières... Pas d’achats en ligne, le ticket on le prend à la caisse pour échanger quelques mots avec la (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Solitude filmique

Les îles tropicales ne sont pas toujours ce paradis idyllique où l’on s’imagine couler des jours heureux. Chuck Noland l’apprend à ses dépends. Naufragé sur un îlet désert, il (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Vous reprendrez bien un peu de bronzés ?

Tous dans les starting blocks, prêts à foncer dès l’ouverture des portes des cinémas le 22 juin !!! Il reste, pour ronger son frein, quelques films à regarder (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

Ciné-(dé)confiné : Tous les Films qu’on aime !

A quelques de jours de savoir quand et selon quelles modalités les salles de cinéma rouvriront, continuons d’enrichir notre cinémathèque personnelle. Celle qui (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 mai 2020

Ciné-(dé)confiné : Un talent dans le Gers

Artisan infatigable, Michel Piccoli n’a jamais mis de terme à sa carrière. Sur les planches comme sur la toile, il était capable de tout interpréter ! Dans sa filmographie (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don