S'abonner à l'émission mercredi 19 février 2020 Mercredi cinéma Durée 5 min

Jewell contre tous

Après American Sniper, Sully et 15h17 pour Paris, Clint Eastwood continue à mettre en scène les héros anonymes avec Le cas Richard Jewell.
Lors des Jeux Olympiques d’Atlanta de 1996, un homme, Richard Jewell, agent de sécurité, parvient à donner l’alerte avant qu’une bombe explose. Son intervention permet d’éviter que le nombre de victimes ne soit pas trop important.
D’abord encensé par le pays tout entier, il devient très vite le principal suspect du FBI.
Eastwood choisit de raconter la trajectoire d’un individu, seul, face à la calomnie et en profite pour dénoncer les médias de masse prêt à crucifier celui qu’ils encensaient quelques temps auparavant, comme les autorités défaillantes dans leur devoir de défense du citoyen.

Jewell contre tous
Louis-Marie Soler
2020
Blues
Le Cas Richard Jewell
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 1er juillet 2020

Mercredi Cinéma : Soler, ou pas, tous au cinéma !!!

Une dernière, avant la pause estivale, qui arrive alors que cette saleté coronavirale, après avoir bouleversé nos vies, privés et professionnelles, continue de (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 juin 2020

Ciné-déconfiné : Back to the Cinema

Quel plaisir de reprendre le chemin du cinéma, retrouver des figures familières... Pas d’achats en ligne, le ticket on le prend à la caisse pour échanger quelques mots avec la (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Solitude filmique

Les îles tropicales ne sont pas toujours ce paradis idyllique où l’on s’imagine couler des jours heureux. Chuck Noland l’apprend à ses dépends. Naufragé sur un îlet désert, il (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Les délices de Louis-Marie

Vous reprendrez bien un peu de comédie romantique, de celles qui nous font courir au cinéma, de celles où les deux amoureux n’auraient jamais du se rencontrer, de celles où on (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Vous reprendrez bien un peu de bronzés ?

Tous dans les starting blocks, prêts à foncer dès l’ouverture des portes des cinémas le 22 juin !!! Il reste, pour ronger son frein, quelques films à regarder (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

Ciné-(dé)confiné : Tous les Films qu’on aime !

A quelques de jours de savoir quand et selon quelles modalités les salles de cinéma rouvriront, continuons d’enrichir notre cinémathèque personnelle. Celle qui (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don