S'abonner à l'émission mercredi 19 février 2020 Mercredi cinéma Durée 5 min

Jewell contre tous

Après American Sniper, Sully et 15h17 pour Paris, Clint Eastwood continue à mettre en scène les héros anonymes avec Le cas Richard Jewell.
Lors des Jeux Olympiques d’Atlanta de 1996, un homme, Richard Jewell, agent de sécurité, parvient à donner l’alerte avant qu’une bombe explose. Son intervention permet d’éviter que le nombre de victimes ne soit pas trop important.
D’abord encensé par le pays tout entier, il devient très vite le principal suspect du FBI.
Eastwood choisit de raconter la trajectoire d’un individu, seul, face à la calomnie et en profite pour dénoncer les médias de masse prêt à crucifier celui qu’ils encensaient quelques temps auparavant, comme les autorités défaillantes dans leur devoir de défense du citoyen.

Jewell contre tous
Louis-Marie Soler
2020
Blues
Le Cas Richard Jewell
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 8 avril 2020

Ciné-Confinor : Mon seignor

Même si on connaît ses films sur le bout des doigts, le bougre continue à faire rire des millions de téléspectateurs et surtout à leur faire supporter ce confinement usant mais (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er avril 2020

Ciné-Confiné : Le canapé, la télécommande et le western

Cette semaine, pour commencer, vous prendrez bien un peu de séries ! Les As de la Jungle reviennent en force et en forme avec leur 3ème saison inédite à (...)
Écouter
Partager
mercredi 25 mars 2020

Ciné-Confiné : Toute la gaule est occupée ! Toute ?

Uderzo vaut largement un hommage, aussi petit soit-il ! Le court extrait diffusé est tiré du film Astérix, Le secret de la potion magique de Louis Clichy (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 mars 2020

Ciné-Confiné : Que voir à la télé ?

Les circonstances amènent Mercredi Cinéma, comme tous les auditeurs, les cinéphiles, les téléphiles, les bibliophiles..., l’ensemble de la population française, à rester à la (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 mars 2020

Une Sirène à Paris : Le chant des coeurs

Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un maelstrom qui va submerger leur existence. Lui, l’homme au cœur (...)
Écouter
Partager
mercredi 4 mars 2020

Woman : Femmes incomprises, mais bientôt devinées

Basé sur des entretiens individuels filmés sur fond noir face caméra, rassemblant des centaines de témoignages de femmes très différentes, Woman, le documentaire signé Anastasia (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don