S'abonner à l'émission mercredi 22 janvier 2020 Mercredi cinéma Durée 5 min

La Llorona : La pleureuse de justice

Selon une légende latino-américaine, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants, que seuls les coupables peuvent entendre.
Jayro Bustamante utilise cette mythologie pour construire son film et l’amener à la lisière des genres. Entre politique et fantastique voire horreur il revient sur une période sombre de l’histoire du Guatemala. La Llorona vient hanter les personnages centraux de son récit et fait ressurgir un passé qu’on pensait oublié en donnant une voix aux morts, victimes de la guerre civile et de la dictature.

La Llorona : La pleureuse de justice
Louis-Marie Soler
2020
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 8 avril 2020

Ciné-Confinor : Mon seignor

Même si on connaît ses films sur le bout des doigts, le bougre continue à faire rire des millions de téléspectateurs et surtout à leur faire supporter ce confinement usant mais (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er avril 2020

Ciné-Confiné : Le canapé, la télécommande et le western

Cette semaine, pour commencer, vous prendrez bien un peu de séries ! Les As de la Jungle reviennent en force et en forme avec leur 3ème saison inédite à (...)
Écouter
Partager
mercredi 25 mars 2020

Ciné-Confiné : Toute la gaule est occupée ! Toute ?

Uderzo vaut largement un hommage, aussi petit soit-il ! Le court extrait diffusé est tiré du film Astérix, Le secret de la potion magique de Louis Clichy (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 mars 2020

Ciné-Confiné : Que voir à la télé ?

Les circonstances amènent Mercredi Cinéma, comme tous les auditeurs, les cinéphiles, les téléphiles, les bibliophiles..., l’ensemble de la population française, à rester à la (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 mars 2020

Une Sirène à Paris : Le chant des coeurs

Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un maelstrom qui va submerger leur existence. Lui, l’homme au cœur (...)
Écouter
Partager
mercredi 4 mars 2020

Woman : Femmes incomprises, mais bientôt devinées

Basé sur des entretiens individuels filmés sur fond noir face caméra, rassemblant des centaines de témoignages de femmes très différentes, Woman, le documentaire signé Anastasia (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don