S'abonner à l'émission mercredi 10 avril 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

Le vent de la Liberté de Michael Bully Herbig

A la fin de la dernière guerre, l’Allemagne vaincue est divisée en deux États ; la RFA à l’ouest et la RDA à l’est. Pour endiguer la fuite de la population vers l’Allemagne de l’Ouest, le gouvernement de l’Est fait construire une barrière entre les deux pays et à Berlin : le Mur qui, à partir du 13 aout 1961, interdit tout passage d’un état à l’autre. Les Allemands de l’Est redoublent alors d’imagination pour tenter de s’échapper. Parmi les tentatives les plus inventives on trouve celle de Peter et Doris Strelzyk et leurs amis Petra et Günter Wetzel qui décident de fabriquer une montgolfière pour s’échapper...
En préambule, Les oiseaux de passage de Ciro Guerra & Cristina Gallego.

Mercredi Cinema : Le vent de la Liberté
Isabelle O’Neill
2019
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 15 mai 2019

Le 72ème Festival de Cannes

Depuis hier, Mardi 14 Mai 2019, celui qui, malgré les coups de boutoir de Venise et Toronto, reste le festival de films le plus important du monde, a déroulé son tapis rouge pour une quinzaine de jours. Un tapis qui sera foulé par des (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 avril 2019

Victor et Célia de Pierre Jolivet

Victor, coiffeur, la trentaine, travaille dans une grande franchise. Il décide de monter son salon de coiffure et propose à Célia, une ex perdue de vue, de le suivre dans son (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 avril 2019

Working Woman de Michal Aviad

Orna travaille dur afin de subvenir aux besoins de sa famille. Brillante, elle est rapidement promue par son patron, un chef d’entreprise. Les sollicitations de ce dernier deviennent de plus en plus intrusives et déplacées. Orna prend sur (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 avril 2019

Cinélatino clap de fin, Los Silencios de Beatriz Seigner

Trois réfugiés, une mère, Amparo, sa fille de douze ans, Nuria, et son fils de neuf ans arrivent sur l’Île fantastique, un bout de terre sur l’Amazone à la frontière incertaine (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mars 2019

Sergio et Sergeï de Ernesto Daranas

1991 : la Guerre froide est terminée, l’URSS s’écroule. Sergeï, un cosmonaute russe reste coincé dans l’espace, oublié par les Soviétiques qui ont bien d’autres soucis sur Terre... À (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 mars 2019

Dernier Amour de Benoît Jacquot

Casanova a été pris à son propre piège, une seule fois. Le célèbre séducteur, qui les a toutes conquises, finit lui-même par trouver plus fort en la personne de “La Charpillon”, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don