S'abonner à l'émission mercredi 15 janvier 2020 Mercredi cinéma Durée 5 min

Une Belle équipe : Le Football au Féminin

Quand l’équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu’à la fin de la saison, l’entraineur n’a plus qu’une solution pour sauver la fin du championnat : monter une équipe de femmes ! Ce ne sera pas sans difficultés au sein d’une communauté aux habitudes machistes.
Mohamed Hamidi trouve ici un beau moyen de rendre hommage aux femmes. Grâce à un scénario bien ficelé et un casting jubilatoire, il porte, avec tendresse, un regard réconciliateur sur les rapports femmes/hommes.

Une Belle équipe : Le Football au Féminin
Louis-Marie Soler
2020
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 25 mars 2020

Ciné-Confiné : Toute la gaule est occupée ! Toute ?

Uderzo vaut largement un hommage, aussi petit soit-il ! Le court extrait diffusé est tiré du film Astérix, Le secret de la potion magique de Louis Clichy (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 mars 2020

Ciné-Confiné : Que voir à la télé ?

Les circonstances amènent Mercredi Cinéma, comme tous les auditeurs, les cinéphiles, les téléphiles, les bibliophiles..., l’ensemble de la population française, à rester à la (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 mars 2020

Une Sirène à Paris : Le chant des coeurs

Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un maelstrom qui va submerger leur existence. Lui, l’homme au cœur (...)
Écouter
Partager
mercredi 4 mars 2020

Woman : Femmes incomprises, mais bientôt devinées

Basé sur des entretiens individuels filmés sur fond noir face caméra, rassemblant des centaines de témoignages de femmes très différentes, Woman, le documentaire signé Anastasia (...)
Écouter
Partager
mercredi 26 février 2020

Judy Garland par Renée Zellweger

Avec Judy, Rupert Goold revient sur la fin de la carrière de Judy Garland. Il arrive à sortir des sentiers battus du portrait de la déchéance d’une star hollywoodienne en ponctuant (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 février 2020

Jewell contre tous

Après American Sniper, Sully et 15h17 pour Paris, Clint Eastwood continue à mettre en scène les héros anonymes avec Le cas Richard Jewell. Lors des Jeux Olympiques d’Atlanta de 1996, un homme, Richard Jewell, agent de sécurité, parvient à (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don