S'abonner à l'émission mercredi 24 avril 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

Victor et Célia de Pierre Jolivet

Victor, coiffeur, la trentaine, travaille dans une grande franchise. Il décide de monter son salon de coiffure et propose à Célia, une ex perdue de vue, de le suivre dans son aventure. Elle accepte de s’associer à condition que cela reste strictement professionnel...
Pierre Jolivet joue avec les codes pour livrer une comédie énergique et bienveillante qui croise les péripéties de la création d’entreprise avec celles des affres de l’amour !
En bonus des conseils ciné pour petits accompagnés de grands ou l’inverse...

24042019 chrocinema
Isabelle O’Neill
2019
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 3 juillet 2019

Une dernière nostalgique...

Aujourd’hui on écrase quelques larmes parce que c’est la dernière de la saison, parce qu’un cinéma vient de fermer, l’UGC Toulouse, et c’est triste, très triste !!! On essaie de se consoler avec les films de l’été, promesses de beaux moments à (...)
Écouter
Partager
mercredi 26 juin 2019

Teen Spirit, le télé crochet et ses dérives

Violet Valenski vit seule avec sa mère dans une petite ville de l’Angleterre rurale. Solitaire et déterminée, elle se passionne pour le chant qui pourrait bien être la seule (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 juin 2019

Les femmes prennent les commandes...

Deux réalisatrices, deux sujets forts, traités avec justesse et sans pathos. Pour son premier film, Nevada, la française Laure de Clermont-Tonnerre met en scène un prisonnier (...)
Écouter
Partager
mercredi 5 juin 2019

Le testament d’Alain Cavalier...

Alain Cavalier voulait transposer à sa manière le roman Tout s’est bien passé d’Emmanuèle Bernheim qui raconte comment elle a accompagné son père, frappé d’hémiplégie à 89 ans, vers (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 mai 2019

Retour de Croisette...

Depuis 1974, le Jury œcuménique est invité par le Festival de Cannes à remettre un prix à un film de la compétition officielle. Cette année nombre de films présentés répondaient aux critères d’universalité des valeurs de l’Évangile que (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 mai 2019

Amour et tapis rouge

La Croisette adore ces projections hommages teintées de nostalgie. Il fallait voir Claude Lelouch la main sur le cœur entouré par Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant, sur le tapis rouge mouillé de pluie, ovationnés par le public. 53 ans (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don