S'abonner à l'émission mercredi 4 décembre 2019 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

L’actu et le reste...

Cette semaine, Elia Souleiman est en quête de paradis. Edward Norton passe derrière la caméra pour un polar "old school". Guillaume Sidhom rappelle combien Alain Delon est un grand acteur. Grégory Caumes attaque, à moins qu’il ne défende, "Workin Mum", la série sur la dépression post partum. Enfin, depuis le fond de son canapé, le cinoche à la téloche est la principale préoccupation de Laurent Martin...

04122019 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 27 novembre 2019

L’Italie sur grand écran

Depuis 15 ans, à Toulouse et dans la région, le début du mois de décembre n’est plus seulement synonyme de l’arrivée de l’hiver, il marque aussi le retour des nouvelles productions (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 novembre 2019

Truffaut et Thibaut

Mort trop tôt, à 52 ans, Truffaut reste un cinéaste majeur du cinéma français, fer de lance de la Nouvelle Vague. Il a réalisé 22 films dont la plupart, si ce n’est tous, ont laissé une trace dans l’imaginaire des spectateurs, son jumeau (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 novembre 2019

Oeillades albigeoises

Déjà 23 bougies à souffler pour le festival du film francophone d’Albi. Du 19 au 24 novembre, la cité épiscopale devient ville de cinéma. Monique Martin, la codirectrice des Œillades, décrit à l’ouvreuse ce qui attend les spectateurs entre (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 novembre 2019

Muret fête le cinéma...

Du 11 au 22 novembre 2019 se tient la 7ème édition du Festival du film de Muret. Pendant une semaine une belle vingtaine de films sont projetés en avant première. Une invitation au voyage qui passe de l’Iran à la Palestine, du Québec au (...)
Écouter
Partager
mercredi 30 octobre 2019

Une B.O avec Béatrice Thiriet

Assez vite attirée par le théâtre et le cinéma, Béatrice Thiriet a commencé à travailler avec Pascale Ferran. C’est en 1993 qu’elle écrit la partition de Petits arrangements avec les morts le premier film de la cinéaste. Suivront des (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 octobre 2019

Chroniques sociales et humanistes !

Chez l’ouvreuse cette semaine il y a Ken Loach, 83 ans, une carrière exemplaire,des films marquants, toujours du côté des déclassés, des laissés pour compte et des travailleurs. (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don