S'abonner à l'émission Durée 3 min
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

La nouvelle évangélisation

La nouvelle évangélisation commentée par le P. Marie-Antoine.
Confrontés aux 58 propositions du Synode des évêques sur la nouvelle évangélisation de 2012, les enseignements, les missions, la vie du P. Marie-Antoine, missionnaire capucin populaire (1825-1907). Autant d’illustrations concrètes touchant à toute la vie de l’Église, et toute la vie des chrétiens, missionnaires, nécessairement missionnaires. Une rencontre dans la parole vivante de l’Évangile.

Une émission présentée par
François Couderc et Jacqueline Baylé
Chroniqueurs

Les dernières éditions

mardi 30 juin 2020

Prop.52 du Synode des évêques

La nature et la grâce l’avaient d’un commun accord préparé pour l’apostolat populaire, et pour l’exercice de cet apostolat dans les missions, là où le prêtre peut agir tout à la fois (...)
Écouter
Partager
lundi 29 juin 2020

Prop.6 du Synode des évêques

« Avez-vous entendu ce pauvre batelier de Galilée ? De ce trembleur devant une servante, quel théologien, quel héros invincible Jésus nous a fait ! Comme Pierre, comme Paul, tous les Apôtres et presque tous les premiers chrétiens sont (...)
Écouter
Partager
vendredi 26 juin 2020

Prop.52 du Synode des évêques

« Dieu a concentré toute la création dans l’homme, afin que le Christ, en s’unissant à l’homme pût par lui unir la création tout entière au Créateur, et réduire ainsi tout à l’unité. (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don