S'abonner à l'émission vendredi 10 avril 2020 Vivante Eglise Durée 53 min

Entrer dans le vendredi saint

En ce jour où Jésus est crucifié et mise au tombeau, je vous propose cette émission de méditation sur le mystère de ce jour. Un méditation notamment sur quelques-unes des sept paroles du Christ en Croix.

Avec Gilles Danroc, prêtre, religieux dominicain, enseignant à l’IERP (Institut d’Etudes Religieuses et Pastorales) à l’Institut Catholique de Toulouse.

10042020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

mercredi 27 mai 2020

Lecture de Gaudete et exsultate

La sainteté n’a pas bonne presse. Un mot étrange pour ceux qui sont loin de l’Eglise, un programme pas des plus réjouissants pour nombre de chrétiens. C’est probablement en partie (...)
Écouter
Partager
mardi 26 mai 2020

Les diocèses font des miracles

Le confinement a été l’occasion pour tous ceux qui sont au service de l’annonce de la foi, de la vie de l’Eglise, et de tout spécialement des plus vulnérables, de véritables (...)
Écouter
Partager
lundi 25 mai 2020

Sortir du confinement avec le père abbé d’En Calcat (3)

Après deux mois de confinement, nous vous proposons une série de trois émissions pour relire ce temps si particulier. Notre invité est une sorte de "confiné (...)
Écouter
Partager
vendredi 22 mai 2020

Privat : une histoire toulousaine

La "maison Privat" comme l’on dit, est l’unes des rares maisons d’édition de Province à avoir résisté au temps. Fondée en 1848, elle accompagne la ville rose, et même le sud-ouest, (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 mai 2020

Une seconde vie pour les monastères ?

En France, existent encore quelques 250 abbayes. Des lieux qui sont à la croisée d’un paradoxe français, celui de la déchristianisation et de la recherche spirituelle grandissante (...)
Écouter
Partager
mardi 19 mai 2020

Cloches et carillons : ces mélodies du Ciel

Ils font partis de notre quotidien. En ville on les remarque peu, mais dans les villages il est plus difficile de ne pas les entendre. Les cloches et les carillons sont des (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don