S'abonner à l'émission mercredi 17 avril 2019 Le clin d’oeil de Denis Corpet Durée 3 min

Familles très pauvres

Henriette BESSON d’ATD-Quart Monde témoigne de son expérience auprès de familles très pauvres, en relisant le chant du Serviteur Souffrant (Isaïe) :"J’ai vu un homme dont tout le quartier s’est moqué quand sa femme l’a répudié et il n’a rien répliqué. Il s’est retrouvé seul, couchant dans les caves, privé de ses quatre enfants qu’il adore. Les voisins se sont joués de lui. Un mauvais plaisant lui a rasé la moitié de la tête : Il n’a rien dit et a laissé faire. Isaïe dit : Affreusement traité, il s’humiliait. Comme devant les tondeurs une brebis muette et n’ouvrant pas la bouche ».
(lire la suite : Familles-tres-pauvres-#143.pdf)

17042019 billethumeur
Familles tres pauvres
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Denis Corpet
Chroniqueur

Propositions

mercredi 10 avril 2019

élagueur

Ces élagueurs sont des artistes... Les arbres sont rajeunis, éclairés : on dirait des bras qui se sont ouverts, on sent que ça va pousser mieux, plus haut, plus beau. (lire la suite : (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 avril 2019

Faut-il manger la peau ?

Faut-il manger la peau des légumes ou celle des fruits ? On n’a jamais fait l’étude : on ne sait donc pas. Mais en général la peau contient bien plus de bons nutriments que la chair, et une pomme avec sa peau vaut 3 pommes pelées. Mais les (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mars 2019

Deux petits singes

Il était une fois une petite île déserte avec un pommier. 2 petits singes font naufrage, pas trop loin. Ils nagent jusqu’à l’île : les voilà sauvés. Le premier qui voit l’arbre dit "Prem’s !, je l’ai vu le premier ». Et il s’allonge au pied du (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 mars 2019

Travaux

Pas de bol, on aménage des combles dans un vieux bâtiment où rien n’est d’aplomb.... (lire la suite : Travaux-#140.pdf)
Écouter
Partager
mercredi 13 mars 2019

Pigeons

Ah les salauds, y-z-ont encore chié sur mon balcon ! Eux, c’est les pigeons.... (lire la suite : Pigeons-#139.pdf)
Écouter
Partager
mercredi 6 mars 2019

Inquiet d’avance

Quand une grosse journée se profile sur mon agenda, je suis inquiet. Surtout si c’est moi le responsable ... y parait que c’est le lot commun, c’est normal d’être inquiet ... (lire la suite : (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don