S'abonner à l'émission mardi 16 avril 2019 Des clés pour vivre Durée 10 min

Le mensonge de l’idolâtrie

Le mensonge de l’idolâtrie "Sainte Maravillas de Jésus vécut animée par une foi héroïque, formée à travers une vocation austère, plaçant Dieu au centre de son existence. Une fois surmontées les tristes circonstances de la guerre civile espagnole, elle fut à l’origine de nouvelles fondations dans l’Ordre du Carmel façonnées par l’esprit caractéristique de la réforme thérésienne. Sa vie contemplative et la clôture du monastère ne l’empêchèrent pas de répondre aux besoins des personnes qu’elle fréquentait et de promouvoir des oeuvres sociales et caritatives autour d’elle." Invité:Eric de Rus Agrégé en philosophie est enseignant au centre pédagogique Madeleine Daniélou, auteur de nombreux ouvrages sur Saint Edith Stein

Des clés pour vivre
Le mensonge de l’idolâtrie "Sainte Maravillas de Jesús vécut animée par une foi héroïque, formée à travers une vocation austère, plaçant Dieu au centre de son existence. Une fois surmontées les tristes circonstances de la guerre civile espagnole, elle fut à l’origine de nouvelles fondations dans l’Ordre du Carmel façonnées par l’esprit caractéristique de la réforme thérésienne. Sa vie contemplative et la clôture du monastère ne l’empêchèrent pas de répondre aux besoins des personnes qu’elle fréquentait et de promouvoir des oeuvres sociales et caritatives autour d’elle." Invité:Eric de Rus Agrégé en philosophie est enseignant au centre pédagogique Madeleine Daniélou, auteur de nombreux ouvrages sur Saint Edith Stein
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Nathalie Cardon
Présentatrice

Propositions

mercredi 26 février 2020

Des clés pour vivre

Célibat du prêtre, on n’en parle... "La grande tradition de l’’Église latine, son grand trésor c’est le célibat. J’en ai vu tous jours la signification et la fécondité.Voire un argument pastoral.Il n’y a pas une seule discussion avec des (...)
Écouter
Partager
mardi 25 février 2020

Rude épreuve de ne pouvoir célébrer la messe pendant 50 jours.

Prêtre du diocèse de Versailles Pierre Amar est l’un des fondateurs du site « Padreblog » qui offre une parole de prêtres directe et réactive sur l’actualité. (...)
Écouter
Partager
lundi 24 février 2020

Hors service

L’ agenda missionnaire de Pierre Amar, prêtre du diocèse de Versailles va être déprogrammé brutalement avec l’annonce d’une tumeur envahissante, des opérations en série, suivi de longs mois de convalescence. Avec pudeur et simplicité, il livre (...)
Écouter
Partager
vendredi 21 février 2020

La tentation suit toujours l’épreuve

"L’ épreuve et la tentation des occasions unique pour aller vers le Seigneur" Invité : Daniel Desbois
Écouter
Partager
jeudi 20 février 2020

La tentation annonce t-elle la fin du couple ?

Coup de cœur, trouble passager, attirance sexuelle, désir de briser la routine, l’envie d’aller voir ailleurs est-elle inévitable ? Invité : Daniel Desbois (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 février 2020

Tentations du Christ, tentations de l’ homme

Les différentes formes de tentations du Christ.. Invité : Daniel Desbois
Écouter
Partager
Soutenir par un don